Les principales raisons qui vous empêchent d’être heureuse et amoureuse

Savez-vous pourquoi il vous est difficile de trouver l’amour.

Il existe 3 principales raisons qui vous empêchent d’être heureuse en amour

La 1ère raison est la peur d’être seule et de rester célibataire. Cette peur nous pousse souvent à s’engager dans des relations qui ne nous conviennent pas. Cette peur renvoie à un besoin affectif à combler. En effet, le fait de se sentir aimé nous sécurise. Le fait d’être avec quelqu’un qui est là pour nous nous rassure car on se sent protégée.

Or cela crée une dépendance affective car in dépend inconsciemment de l’autre, de sa présence, de son amour et cette dépendance affective est destructrice. Cette peur lorsqu’elle est libérée fait répéter les mêmes schémas de souffrances émotionnelles en attirant toujours les mauvaises relations.

L’amour de soi, le respect de ses besoins et de ses limites permet de se recentrer sur soi, de s’accepter telle qu’on ait et de lâcher prise sur cette période célibat qui ne peut être que passagère si l’on sait comment la gérer tout en étant positive et bienveillante envers soi même et envers les autres.

La période de célibat est un bon moment pour travailler sur soi et libérer ses blocages émotionnels qui empêchent de s’épanouir et de connaitre le bonheur affectif.

La 2ème raison est la peur d’aimer : La peur d’aimer constitue aussi un des freins qui empêchent d’être heureuse en amour.

Cela empêche d’aller vers l’autre, de recevoir son amour surtout si la personne semble présenter toutes les caractéristiques recherchées alors on se dit, on va laisser du temps à la relation et à cette personne pour faire ses preuves. Cette méfiance a un impact négatifs sur la qualité de la relation car le partenaire aussi bon, honnête et patient soit il, va finir par se lasser s’il ressent cette méfiance de manière permanente. L’amour se partage !

Pour éliminer cette peur d’aimer et donc d’être blessée à nouveau, il est important de pardonner et de libérer tous les ressentiments liés à ses anciennes expériences.

Une fois libérée, on se sent plus légère et on donne plus de chance à notre relation de s’épanouir et de durer dans le temps.

La 3ème raison est le fait de ne pas savoir ce que l’on rechercher dans une relation :

C’est la plus importante des 3  car le fait de ne pas clarifier ses attentes dans une relation amoureuse bien avant de s’engager permet d’éviter de se mettre en relation avec la mauvaise personne.

Il est donc important de lister les caractéristiques que vous souhaitez trouver chez votre partenaire en insistant sur ces valeurs et sur ce qu’il peut apporter pour l’épanouissement affectif de votre relation .

Il est aussi important de prendre conscience de ses besoins et de ce qu’on peut accepter ou pas dans une relation afin de garantir sérénité, harmonie et équilibre dans la relation de couple.

 

 

Inscrivez-vous à ma newsletter et recevez en cadeau mon guide pour attirer l'abondance dans votre vie grâce à la loi d'attraction

Merci pour votre inscription